Une nouvelle odeur pour Lincoln

Publié le 15 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

En ce moment, tous les moyens sont bons pour attirer les clients chez les concessionnaires Lincoln. Si la plupart des manufacturiers se concentrent à améliorer leurs véhicules, la division luxueuse de Ford a choisi une méthode différente : en effet, Lincoln a payé un parfumeur renommé, Rene Morgenthaler, pour développer une odeur particulière, qui sera désormais associée à la marque.

Cette odeur se nomme Essence of Lincoln, et sera distribuée à travers les systèmes d'aération de certains concessionnaires. Pour créer ce nouveau parfum, M. Morgenthaler a choisi de combiner des arômes de thé vert, de jasmin et de tonka. Selon lui, cette combinaison d'odeurs devrait donner aux clients une impression de luxe.

Si l'idée peut paraitre saugrenue, il est important de mentionner que l'odorat est un sens qui est relié de près à la mémoire : on associera plus facilement un souvenir à une émotion (le bien-être, le calme) si celle-ci est accompagnée d'une odeur.

Que pensez-vous de cette nouvelle stratégie marketing du constructeur américain? Sera-t-elle suffisante pour attirer plus de clients dans ses concessions?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×