Mercedes-Benz dévoile une SL plus abordable

Publié le 28 août 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

On sait que la Mercedes-Benz SL n’est pas une voiture à la portée de toutes les bourses. Le séduisant roadster a beau être diablement tentant, son prix de base de 123 400 $ (pouvant monter jusqu’à 242 500 dans le cas d’une SL65 AMG), son V8 assoiffé et ses cotes d’assurances sont autant de raisons qui portent le commun des mortels à choisir une décapotable plus abordable.

Dans un effort pour permettre à plus d’acheteurs de considérer la SL lorsqu’ils magasinent une voiture, Mercedes-Benz vient d’annoncer la mise en vente d’une SL 400 aux États-Unis. Délaissant le V8 de 429 chevaux pour le V6 qu’on retrouve dans la nouvelle Classe E, cette nouvelle SL développe 329 chevaux et 354 livres-pied de couple. C’est assez pour la propulser de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, soit seulement 0,6 seconde plus lentement que la SL550.

La SL400 n’est pas exactement dénuée d’équipements de série, puisqu’elle vient avec le système audio Harman Kardon, le système Command, les sièges en cuir et un pare-vent qui se rétracte via un moteur électrique. Comme tous les roadsters SL, elle est aussi équipée d’une transmission automatique à sept rapports, de sièges chauffants et ventilés ainsi que de la climatisation bizone.

Combien pour cette belle bagnole? Aux États-Unis, on parle de 20 000 $ de moins que la version à moteur V8. Avec un rapide calcul, on peut s’attendre à pouvoir dégotter une SL400 juste au-dessus de la barre des 100 000 $ (103 400 $).

Toute une aubaine!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×