Hyundai se lance dans le fourgon

Publié le 4 septembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Hyundai est présentement sur une fantastique lancée. En quelques années, le manufacturier a réussi à construire des véhicules qui peuvent non seulement soutenir la comparaison avec des bagnoles allemandes, mais qui peuvent même les dépasser dans certains domaines. Plus le temps passe, et plus on se rend compte qu’aucun segment n’est à l’abri des  ambitions du constructeur coréen.

Désirant voler quelques parts de marchés à Mercedes-Benz et son Sprinter dans le domaine des fourgons commerciaux, Hyundai a décidé de lancer lui aussi un véhicule commercial, le H350. On reconnait immédiatement la nouvelle grille en gueule de requin à l’avant, mais le reste ressemble énormément à tous les autres fourgons. Sur les quelques clichés envoyés par le manufacturier, on voit aussi que l’intérieur bénéficiera de trois places assises, et on remarque que le camion a présentement les plus belles roues qu’il m’ait été donné de voir sur un véhicule commercial! Gageons cependant que la version de production n’y aura pas droit…

Le Hyundai H350 sera construit en Turquie, et il sera dévoilé pour la première fois le 24 septembre prochain à Hannover, en Allemagne, à l’occasion du Salon des véhicules commerciaux de l’IAA.

Pour l’instant, la commercialisation n’est prévue qu’en Europe, mais si les ventes sont bonnes, il est fort possible que nous voyions arriver ce transporteur sud-coréen sur nos routes d’ici quelques années! 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×