Koenigsegg doit rappeler l'intégralité des Agera en Amérique

Publié le 11 septembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Dans un catastrophique retournement de situation, le manufacturier suédois de supercars, Koenigsegg, a reçu un rapport concernant un problème jugé suffisamment grave par la NHTSA pour justifier le rappel de l'intégralité des Agera sur le continent nord-américain.

Ce rappel – sans précédent dans l'histoire de la marque – vise une programmation dans l'ordinateur de bord concernant le capteur de pression des pneus. Il semblerait qu'une erreur causerait un problème d'affichage dans le tableau de bord : si un avertissement s'allume et qu'on éteint la voiture, celui-ci disparaitra, et ne réapparaitra pas avant près de 5 minutes! Selon les autorités, cette défectuosité est suffisamment grave pour justifier un rappel.

Croyez-le ou non, juste une voiture est touchée. 

Vous avez bien lu, la production totale de Koenigsegg Agera en Amérique se limite à une seule bagnole! Le manufacturier a contacté le propriétaire, et la mise à jour a été téléchargée sur son automobile.

Comme quoi, ce ne sont pas tous les rappels qui sont affreusement graves!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×