D’autres chiffres pour la Dodge Challenger Hellcat
L’orgie de chiffres qu’on associe à la Dodge Challenger Hellcat n’est pas encore terminée : après avoir été estomaqué par la puissance de ce monstre, on apprend maintenant qu’il pourrait être plus puissant que prévu... Et l’EPA (agence de protection environnementale américaine) annonce la consommation du bolide.
Tout d’abord, certaines sources anonymes travaillant près de Chrysler auraient découvert que le V8 de 6,2 litres utilisé dans la Challenger Hellcat serait capable de produire jusqu’à 825 chevaux, mais qu’il était limité à « seulement » 707 pour augmenter sa durée de vie (et celles des clients qui en achèteront un!). Par contre, cette même source mentionne aussi que le manufacturier aurait quelques difficultés à satisfaire les normes environnementales.
- À lire aussi: Bonne fête, Challenger!
- À lire aussi: 707 chevaux pour le Challenger Hellcat
Parlant d’environnement, on sait maintenant à quel point le Hellcat sera dommageable pour la flore :
selon les données recueillies par l’agence américaine qui régit les statistiques sur la consommation d’essence, le gros coupé Dodge serait capable de boire seulement 10,7 litres sur l’autoroute si on l’équipe de la transmission automatique à huit rapports et qu’on laisse le régulateur de vitesse en deçà de la limite légale (la transmission manuelle ne peut faire mieux que 11,2 litres aux 100 km). En ville, un conducteur très doux avec l’accélérateur pourra obtenir 18,1L/100 km, peu importe la transmission.
À titre de comparaison, Chrysler mentionne que la Challenger Hellcat offre une meilleure consommation que la Lamborghini Aventador, l’Aston Martin Vanquish et la Mercedes-AMG GT, tout en étant plus puissante que ces bolides.