La première Dodge Challenger Hellcat est vendue à l'encan
Non seulement la Dodge Challenger Hellcat est devenue le muscle car le plus puissant sur le marché, mais elle est aussi l'une des voitures avec le meilleur ratio chevaux/dollars. Avec un prix de base de 60 000 $ US, elle offre un moyen relativement peu dispendieux de ridiculiser des bagnoles beaucoup plus onéreuses.
Cependant, la toute première Challenger Hellcat 2015 qui fut vendue a couté beaucoup plus cher : en effet, la voiture possédant le numéro de série #0001 vient d'être adjugée pour 825 000 $ US à l'encan Barret-Jackson. C'est 14 fois plus cher que le montant qui sera demandé pour #0002, si vous faites le calcul.
Le bon côté de cette histoire, c'est que tous les profits de l'encan ont été donnés à un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants handicapés de la région de Las Vegas.
- À lire aussi: 2015 Dodge Challenger Hellcat: Visitez votre médecin...
- À lire aussi: D’autres chiffres pour la Dodge Challenger Hellcat
La Challenger Hellcat #0001 est unique : elle est tout d'abord peinte à la main de couleur Stryker Red, un coloris qui est normalement réservé à la Dodge Viper.Elle est aussi équipée de la transmission automatique à huit rapports, et elle vient avec une boite peinte en Hemi Orange qui contient des photos de la construction du bolide ainsi qu'un « certificat de naissance » prouvant la provenance de la voiture. Cette boite renferme également un protège-iPad sur lequel on a gravé le logo Hellcat.