La première Dodge Challenger Hellcat est vendue à l'encan

Publié le 29 septembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Non seulement la Dodge Challenger Hellcat est devenue le muscle car le plus puissant sur le marché, mais elle est aussi l'une des voitures avec le meilleur ratio chevaux/dollars. Avec un prix de base de 60 000 $ US, elle offre un moyen relativement peu dispendieux de ridiculiser des bagnoles beaucoup plus onéreuses.
Cependant, la toute première Challenger Hellcat 2015 qui fut vendue a couté beaucoup plus cher : en effet, la voiture possédant le numéro de série #0001 vient d'être adjugée pour 825 000 $ US à l'encan Barret-Jackson. C'est 14 fois plus cher que le montant qui sera demandé pour #0002, si vous faites le calcul.

Le bon côté de cette histoire, c'est que tous les profits de l'encan ont été donnés à un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants handicapés de la région de Las Vegas.

La Challenger Hellcat #0001 est unique : elle est tout d'abord peinte à la main de couleur Stryker Red, un coloris qui est normalement réservé à la Dodge Viper.Elle est aussi équipée de la transmission automatique à huit rapports, et elle vient avec une boite peinte en Hemi Orange qui contient des photos de la construction du bolide ainsi qu'un « certificat de naissance » prouvant la provenance de la voiture. Cette boite renferme également un protège-iPad sur lequel on a gravé le logo Hellcat.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×