Le prochain projet de Local Motors est dévoilé
Nous attendions avec impatience les résultats du vote populaire chez Local Motors. Le petit manufacturier était dans la phase finale de sélection pour son prochain projet, un coupé biplace conçu autant pour la route que pour l’utilisation sur circuit. Comme pour toutes les autres créations de cette compagnie arizonienne, n’importe qui pouvait soumettre un modèle, une idée ou un concept. Les membres de la communauté devaient ensuite voter, et le véhicule ainsi choisi serait produit.
Après avoir devancé plus de 200 autres entrées, c’est la SF-01 Street Fighter qui a gagné la compétition. La petite décapotable sera donc adaptée pour la production très bientôt. Son châssis exposé est modulaire, ce qui fait qu’elle peut être construite plus longue ou plus courte dépendamment des besoins. La motorisation du coupé sera variable, encore une fois selon ce que le client a en tête : la SF-01 a été conçue pour pouvoir recevoir un quatre cylindres, un six en ligne ou un V8. Le compartiment moteur est situé derrière les roues avant (pour plus de maniabilités), et la puissance sera transmise aux roues arrière. La bagnole est relativement pratique, puisqu'elle possède deux petits rangements par-dessus les ailes arrière, et même un coffre. Et si les feux arrière vous disent quelque chose, c’est parce qu’ils proviennent d’une Dodge Dart, pour diminuer les frais!
- À lire aussi: La première voiture à sortir d'une imprimante 3D
- À lire aussi: Caterham présente son roadster 620R à Goodwood
À partir de là, l’équipe de Local Motors va étudier la faisabilité du projet, déterminer les couts ainsi que les modifications nécessaires à son usine pour construire la nouvelle voiture. Un autre vote est aussi en cours, cette fois-ci pour trouver un nom approprié à ce roadster.