Plus d’infos sur la Jaguar XE

Publié le 1er octobre 2014 dans Paris par Frédérick Boucher-Gaulin

Jaguar vise définitivement le haut du pavé avec sa berline XE. En effet cette jolie voiture a pour mandat de concurrencer directement la meneuse du segment, une certaine BMW Série 3. Pour ce faire, l’anglaise aura droit à plusieurs moteurs qui ont étés dévoilé ce matin.

On retrouvera tout d’abord deux versions du même 4 cylindres turbocompressé. Générant respectivement 200 et 240 chevaux, ils seront tous deux accompagnés d’une boite automatique à huit rapports. Pour plus de puissance, un V6 de 3 litres suralimenté (le même que celui de la F-Type) sera disponible. Dans cette application, il développe 340 chevaux, et permet à la XE d’atteindre 100 km/h en 4,9 secondes.

L’élément surprenant est cependant la sélection de moteurs diésel : la nouvelle Jaguar aura droit à un 4 cylindres de 2 litres de 163 ou 180 chevaux (et 280 ou 317 livres-pied de couple) selon le modèle choisi. Encore plus intéressant, ces motorisations seront disponibles avec une boite manuelle à six rapports. Équipée de cette façon, la XE pourra afficher une consommation aussi basse que 3,8 litres/100 km sur la route.

Peu importe le moteur choisi, la voiture sera mue par ses roues arrière. Un rouage intégral est cependant optionnel.

On peut voir la Jaguar XE pour la première fois au Mondial de l’auto de Paris, mais le manufacturier annonce que la voiture ne sera pas disponible sur nos côtes avant 2016.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×