Spa-Francorchamps entame des poursuites contre Infiniti

Publié le 21 octobre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il semblerait que la direction du circuit de Spa-Francorchamps ne soit pas d’accord avec l’idée qu’une voiture porte le nom d’un de ses plus célèbres virages : au moment où le manufacturier Infiniti a tenté d’obtenir les droits d’utilisation du nom Eau Rouge, les promoteurs du circuit s’y sont opposés.

Selon le directeur du circuit, Pierre-Alain Thibaut, Nissan essaierait de voler l’image de marque du circuit.

L’industriel nippon a réussi à obtenir les droits pour le nom au Japon plus tôt cette année. Dès que la direction de Spa-Francorchamps l’a appris, elle a sécurisé l’utilisation d’Eau Rouge en Europe.

C’est donc une longue et fastidieuse bataille juridique qui s’annonce pour Infiniti. Il serait même possible que la berline qui devait porter ce nom doive se réinventer une nouvelle identité. Peu importe, puisque la mécanique demeurera la même : 560 chevaux provenant du V6 de 3,8 litres de la Nissan GT-R, quatre roues motrices, un intérieur luxueux…

Et soit dit en passant, voir le nom de son circuit (ou d’une partie de celui-ci) apposé sur le coffre d’une berline haute performance est loin d’être la pire situation : demandez au Sebring International Raceway s’il aime la façon dont Chrysler a employé son nom…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×