Infiniti dévoile le coeur de la Q50 Eau Rouge Concept

Publié le 5 mars 2014 dans Genève par Danny Geraghty

Après une attente interminable, Infiniti a finalement rompu le silence au sujet du moteur qui se retrouvera sous le capot de la sublime Q50 Eau Rouge Concept. Jusqu’à maintenant, on ne pouvait que spéculer sur la motorisation qui permettrait à la voiture de se mesurer sérieusement aux ténors dans le marché de la berline sport.

N’ayez crainte, elle n’aura pas à rougir devant la compétition.

Infiniti a donc annoncé que sa berline Eau Rouge utiliserait un V6 3,8 litres à double turbo, qui génère 560 chevaux et 443 livres-pied de couple. Ce moteur vous dit quelque chose? Il s’agit, à peu de chose près, du moteur qui se retrouve dans la Nissan GT-R. Dans l’Infiniti, il sera couplé à une transmission à sept rapports.

On estime l’accéleration 0-100 km/h de l’Eau Rouge en à peine quatres secondes.

Il n’y a pas de confirmations sur une éventuelle mise en production, mais il serait logique de penser que ça arrivera. Le concept a été présenté à travers les salons mondiaux pendant trop longtemps pour n’être qu’un exercice de style sans fondements. Donc, à moins d’un renversement de situation, on s’attend à la voir dans les salles de montre dans un futur plus ou moins rapproché.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×