Concept Scion iM : un petit multisegment pour Scion?
À l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, la division Scion du géant Toyota nous présentera son Concept iM, dont nous pouvons voir un coin du parechoc et la roue avant sur les photos ci-dessus.
Le communiqué de presse du manufacturier est relativement dépourvu d’informations, mis à part qu’il s’agit de la toute dernière évolution du langage stylistique de la marque ainsi que la direction dans laquelle les consommateurs veulent voir la marque aller.
- À lire aussi: Scion xB 2014: Ça prend de tout pour faire un monde…
- À lire aussi: Enfin une Toyobaru plus puissante!
Par contre, une visite au moulin à rumeur nous en apprend beaucoup plus : selon certaines sources, Scion aurait bientôt droit à une Toyota Auris « rebadgée » pour le marché nord-américain. Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule, c’est une version à hayon de la populaire Corolla.
Pour son entrée sur notre marché, l’Auris adopterait non seulement le nom Scion, mais elle aurait aussi droit à une suspension revue et remontée pour la transformer en multisegment, puisqu’on sait que ce type de véhicule se vend extrêmement bien chez nous. De plus, Toyota aurait maintenant un véhicule pour concurrencer les Subaru XV Crosstrek et Mazda CX-5 (et le futur Honda HR-V), qui se vendent comme des petits pains chauds.
Nous verrons donc ce que nous réserve Toyota avec son concept iM au Salon de l’auto de Los Angeles le 19 novembre prochain.