Galpin Auto Sport fête le 50ème de la Ford Mustang au SEMA
Voici une Ford Mustang de plus à ajouter à la longue liste de celles qui seront présentées au SEMA Show : la GAS Mustang, construite par Galpin Auto Sport, dont la notoriété n’est plus à faire (anciennement connu sous le nom de West Coast Customs, ce sont eux qui appliquait les douteuses modifications aux voitures dans l’émission Pimp My Ride!).
Malgré ce pedigree qui laisse anticiper le pire, force est d’admettre que la voiture a du chien : toute de noir vêtue, ses roues de 20 pouces ainsi que quelques accents autour du véhicule sont dorés, couleur typiquement associée au 50e anniversaire. Ça tombe bien, c’est exactement l’âge de la Mustang!
- À lire aussi: Vortech présentera une Ford Mustang 2015 au SEMA
- À lire aussi: Une Ford Mustang à la sauce Hennessey
Pour s’assurer que la voiture soit capable de se déplacer dans le trafic avec célérité, Galpin Auto Sport a ajouté un compresseur de suralimentation de marque Whipple au moteur V8 de 5 litres. Pour extraire encore un peu plus de puissance de cette mécanique, un ensemble de tuyaux Magnaflow remplace le système d’échappement d’origine. Au programme : plus de 725 chevaux!
Dans la foulée, Ford mentionne aussi qu’il a l’intention de remplir son kiosque de muscle cars : pas moins de 15 Mustang y seront exposées au SEMA. Construites par des préparateurs renommés, tel Petty’s Garage et Galpin Auto Sport, les bolides promettent d’éblouir (et de démontrer les capacités de modification du nouveau moteur Ecoboost de 2,3 litres).
Le Guide de l’auto sera sur place au SEMA Show du 4 au 7 novembre prochain pour y démêler toutes ses Mustang, ne manquez donc pas notre couverture de l’évènement!