L'ultime Audi R8 au Salon de Los Angeles

Publié le 28 octobre 2014 dans Los Angeles par Frédérick Boucher-Gaulin

La nouvelle Audi R8 Competition vient d'être lancée au Salon de l'auto de Los Angeles.

Cette version du populaire supercar de la marque d'Ingolstadt marque très certainement le chant du cygne de la R8, puisque ce véhicule est avec nous sans grands changements depuis déjà près d'une décennie.

Audi la désigne comme la plus puissante voiture de production que la marque ait jamais construite. Pour être à la hauteur de cette annonce, la R8 Competition peut compter sur son V10 de 5,2 litres développant 570 chevaux. Cette puissance passe par une transmission S-Tronic à sept rapports en route vers le système intégral quattro pour permettre au bolide de passer de 0 à 100 en 3,2 secondes. Comme elle peut aussi atteindre 320 km/h, il s'agit de la R8 la plus rapide à n'avoir jamais sorti des usines allemandes.

Pour différencier la R8 Competition de ses variantes plus plébéiennes, in faut regarder les détails comme la lèvre dans le bas du parechoc avant en fibre de carbone ainsi que les miroirs, la bande latérale, le diffuseur arrière ainsi que l'aileron arrière fait du même matériau. La voiture a aussi droit à un échappement sport décoré d'embouts noirs.

La production sera uniquement vendue en Amérique du Nord, et si vous en voulez une, nous vous conseillons d'aller voir votre concessionnaire Audi au plus vite: le manufacturier n'en produira que 60 exemplaires.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×