Ford injecte 5 milliards pour sauver Lincoln
Le nouveau directeur de Ford, Mark Fields, a comme rêve de revoir la marque Lincoln renaitre de ses cendres pour devenir une rivale sérieuse aux Cadillac, Mercedes-Benz et autres Lexus. Pour ce faire, il a récemment doublé le budget qui sera alloué à la recherche et au développement de nouveaux produits, passant de 2,5 à 5 milliards de dollars sur une période de 5 ans.
Selon certaines rumeurs, la majeure partie de cet investissement servira à la création d’une nouvelle plateforme sur laquelle les modèles de la marque seront éventuellement construits. Cette architecture devrait pouvoir accueillir des rouages à traction avant, intégrale ou à propulsion. De plus, on peut s’attendre à ce que Ford l’adapte pour son usage personnel.
- À lire aussi: Une nouvelle odeur pour Lincoln
- À lire aussi: Lincoln MKS 2014: À la recherche de Dale Carnegie
À court et moyen terme, on sait que le prochain MKX se pointera en salle d’exposition dès le printemps 2015, et que la remplaçante du MKS suivra un an plus tard. 2017 verra l’arrivée en marché du futur Navigator, qui devrait avoir droit à la plateforme en aluminium du F-150.