Une garantie à kilométrage illimité pour Mazda
On le sait, il n’est pas facile pour un manufacturier de lancer une nouvelle technologie. Dès qu’on amène une nouvelle pièce d’ingénierie, les compétiteurs (et quelquefois les journalistes) s’empressent de se servir de l’argument selon lequel cette invention n’a pas fait ses preuves, et qu’il vaut mieux se contenter du statuquo offert par leurs véhicules qui utilisent encore de désuètes technologies.
Dans le cas de Mazda, c’est encore pire : sa technologie Skyactiv consiste à revoir, redessiner et pratiquement réinventer chaque pièce d’une automobile pour l’améliorer avec les avancées techniques d’aujourd’hui. C’est donc une proie facile pour les vendeurs concurrents qui, quelquefois, essaieront de vous faire peur en vous mentionnant que le changement amène de l’insécurité.
- À lire aussi: Essai long terme Mazda3 : 6000 kilomètres et 4 mois plus tard
- À lire aussi: Mazda MX-5 2016 - Plus typée et plus haut-de-gamme
Pour faire taire les mauvaises langues, Mazda Canada vient de retirer la limite de kilométrage pour toutes ses garanties. Ceci témoigne de la confiance que le manufacturier a dans ses produits. À partir de l’année modèle 2015, la garantie de base couvre tout le véhicule pendant 3 ans. Ensuite le groupe motopropulseur est protégé durant 5 ans. La garantie contre la perforation par la rouille est de 7 ans, et l’assistance routière est incluse durant les 3 premières années. Et tout ceci, sans aucune limite de kilométrage.
Encore mieux, cette modification de la garantie est rétroactive pour les clients qui ont acheté une Mazda 2015, et elle demeure transférable pour ceux qui achètent un véhicule usagé encore sous couverture.