Lamborghini Winter Accademia: jouer dans la neige
Dans notre coin de pays, une voiture avec un rouage intégral est typiquement associée à la conduite hivernale, aussi sportive soit-elle. Qu’on s’appelle WRX, Carrera4, Quattro ou encore SH-AWD, si les quatre roues servent à la propulsion, il faut que le bolide puisse se tirer d’embarras lorsque la neige s’accumule.
Normalement, une Lamborghini n’est pas le premier choix quand vient le temps de choisir une monture d’hiver, mais il semblerait que le manufacturier ait suffisamment confiance en ses modèles pour lancer un programme de conduite hivernale avancé.
- À lire aussi: Lamborghini Aventador 2013: Une voiture verte… de 700 chevaux?
- À lire aussi: L’ouverture de John Scotti Lamborghini
Au volant de Huracan et d’Aventador, les élèves pourront apprendre les rudiments du pilotage d’une italienne de plus de 600 chevaux sur chaussée glacée. Deux programmes sont disponibles: intensivo (intensif) et avanzato (avancé). Dans le premier, les instructeurs répartissent les élèves en petits groupes selon leur expérience derrière un volant. Ils ont ensuite une journée entière pour apprendre de nouvelles techniques.
Quant au programme avanzato, il se répartit sur deux jours complets. Le premier jour ressemble beaucoup à la formation Intensivo, mais le deuxième aidera beaucoup plus les conducteurs, puisqu’ils auront chacun un instructeur personnel qui leur donnera des conseils sur le contrôle des freins, le transfert de poids, la ligne de course idéale sur un circuit à faible adhérence ainsi qu’une formation théorique basée sur des informations recueillies par des senseurs dans le véhicule.
Si vous cherchiez le cadeau de Noël idéal pour celui qui a tout, ces formations se donneront à Aspen, Colorado dès le 5 février (ou encore à Livigno, Italie ou Nagano, Japon)...