Voici la nouvelle MINI Cooper John Cooper Works
Un média australien vient de dénicher les photos et les spécifications finales de la MINI Cooper John Cooper Works 2015. Un concept du modèle nous avait été présenté au salon de Detroit l’an dernier, et il semblerait que le manufacturier ait décidé de lancer le modèle à ce même salon cette année.
On remarque immédiatement le style retravaillé du parechoc avant, les roues uniques, le béquet arrière ainsi que l’allure plus basse de la petite voiture, mais comme il s’agit d’une John Cooper, la majorité des modifications sont sous le capot : grâce à une version retravaillée du quatre cylindres de deux litres turbocompressé, le bolide fera usage de 228 chevaux et 236 livres-pied de couple. Comparé à l’ancienne version, c’est une amélioration de l’ordre de 20 chevaux par rapport à la génération actuelle. Et comme elle est 100 kg plus légère que sa devancière, la JCW 2015 livrera des performances relevées.
- À lire aussi: Des MINI qui en perdent leur pneu de secours
- À lire aussi: MINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
Équipée d’une boite manuelle, la MINI passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, tandis que l’automatique retranche 0,2 seconde à ce chrono. De plus, elle est moins gourmande, consommant 5,7 litres de carburant par 100 km (6,7 dans le cas de la manuelle).
Pour s’assurer d’offrir une conduite digne des MINI Cooper, la nouvelle JCW vient d’office avec des freins Brembo et un différentiel avant autobloquant. En option, il est possible d’obtenir des suspensions réglables selon le type de conduite désiré.
On pourra découvrir d’autres images et plus de spécifications (comme les prix) avant le lancement nord-américain au Salon de Detroit.