VelociRaptor 600: le super-camion Hennessey

Publié le 17 décembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a un marché pour les camionnettes pleine grandeur capables de briller en conduite hors route (et vendues à un prix indécent); Ford l'a prouvé avec son Raptor, un camion équipé d'un V8 de 6,2 litres et d'une suspension faite pour amortir les pires coups. Il était gros, il était cher, mais ça n'a pas empêché les acheteurs d'en réserver un dès qu'ils ont pu...

Le manufacturier texan Hennessey avait lui aussi profité de l'engouement du Raptor; il offrait une gamme complète de modifications pour le moteur, pouvant ajouter une quantité inouïe de chevaux à ce moulin.

Avec le VelociRaptor 600, Hennessey prend les devants sur Ford : la marque à l'ovale bleu n'a peut-être pas encore annoncé son Raptor, mais le préparateur texan est déjà prêt à en assembler un pour les clients qui le désirent.

Chaque VelociRaptor a droit à une grille unique, des élargisseurs d'aile, des roues noires ainsi que des pneus pour la conduite hors route. Sous le capot, Hennessey greffe un compresseur de suralimentation sur le V8 de 5 litres (pas d’Ecoboost pour ce monstre!), change diverses pièces — comme l'injection, l'admission d'air et l'échappement — et assure une puissance de plus de 600 chevaux.

En option, il est possible d’équiper le Super-F 150 d'un treuil, de parechocs en acier ou d'éclairage supplémentaire.

Le VelociRaptor 600 débute à 73 500 $ américains et sera vendu dans les concessionnaires Ford participants avec une garantie de 3 ans et 36 000 miles.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×