Changements pour la future Alfa Romeo Spyder
On se rappelle que dans un passé récent (avant le lancement de la Mazda MX-5), FCA avait annoncé un partenariat avec le manufacturier japonais pour utiliser la plateforme du roadster afin de créer une nouvelle Alfa Romeo Spyder. La petite décapotable aurait eu une ossature japonaise, mais sa carrosserie, sa motorisation, son électronique et son habitacle auraient été typiquement italiens. Par ailleurs, les deux véhicules auraient été assemblés à Hiroshima.
Il semblerait que les plans aient changé chez Alfa Romeo : la Spyder est encore sur la planche à dessin, néanmoins, elle n’aura rien à voir avec la Mazda MX-5. Elle sera plutôt basée sur la nouvelle plateforme Giorgio du manufacturier (une nouvelle architecture à propulsion actuellement développée par la firme milanaise).
- À lire aussi: Mazda MX-5 2016 - Plus typée et plus haut-de-gamme
- À lire aussi: Mazda MX-5 2014: Encore dans le coup
Ce n’est pas la fin de l’alliance entre FCA et Mazda, cependant : selon la même source, il est possible que Fiat se serve de la plateforme japonaise pour concevoir son propre bolide à propulsion. Ceci pourrait marquer le retour de la Fiat Barchetta, ou peut-être même la création d’un nouveau roadster construit exclusivement par Abarth…
Cette nouvelle est particulièrement intéressante pour nous : non seulement le réseau de concessionnaires Fiat est plus développé que celui d’Alfa Romeo en Amérique, mais la marque a aussi une plus grande portée, étant présente depuis plus longtemps.
Il n’y a pas encore de dates précises pour le lancement de l’une ou l’autre des voitures.