Acura NSX - Elle est enfin là

Publié le 12 janvier 2015 dans Detroit par Gabriel Gélinas

Enfin, elle est là! Après des années d’attente, la version définitive de la NSX fait ses débuts au Salon de l’auto de Detroit en 2015, à la suite d’un long processus de développement qui a même vu l’un des prototypes s’enflammer et brûler complètement lors d’essais sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. La NSX de deuxième génération a comme mission de livrer des performances égales à celles de la Ferrari 458 pour le prix d’une Audi R8, la marque japonaise tentant de répéter l’exploit du tout premier modèle qui était capable de rivaliser avec les supervoitures exotiques de l’époque à une fraction du prix.

Dès le début de la conférence de presse, le ton était donné avec un échange entre les comédiens Jerry Seinfeld et Jay Leno, deux grands amateurs de voitures, qui voulaient mettre la main sur la toute première NSX, un écho à la publicité télé tournée pour le Super Bowl il y a quelques années. Visuellement frappante, la NSX de deuxième génération adopte un design plus expressif que le concept de 2013 et fait un usage plus étendu d’éléments aérodynamiques selon Michelle Christensen (qui a précédemment signé l’Acura ZDX), responsable du design extérieur.

Sur le plan technique, la NSX impressionne : motorisation hybride composée d’un V6 biturbo développant plus de 550 chevaux et de trois moteurs électriques, traction intégrale Super Handling All-Wheel Drive, boîte à double embrayage à neuf rapports, plancher réalisé en fibre de carbone, structure faisant un usage étendu d’aluminium, éléments de suspension également en aluminium et freins en composite de céramique. Tous ces éléments sont réunis sur la NSX de série dont la mise en production est prévue pour l’automne 2015 à l’usine de Marysville en Ohio.

Toutes les nouveautés du Salon de Détroit 2015

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×