Mercedes-Maybach S600 : le luxe « abordable »
Le monde de la voiture ultraluxueuse est souvent difficile à comprendre pour ceux dont le salaire annuel n’équivaut pas au PIB d’un pays du tiers-monde. Par exemple, comment justifier l’option d’un panier à pique-nique rempli de verres en cristal et d’une coutellerie en argent dans le coffre de votre Rolls-Royce pour 35 000 $ autrement qu’en ne regardant pas le prix?
Dans cet état d’esprit, il est facile de contempler la nouvelle Mercedes-Maybach S600 et de la trouver abordable, puisqu’elle ne coûtera que 189 350 $ US en version de base.
- À lire aussi: Mercedes-Maybach : La limousine de la marque à l’étoile
- À lire aussi: Le retour de Maybach au Salon de Los Angeles
À ce prix, vous obtiendrez l’une des voitures les plus luxueuses sur Terre, avec une longueur de 5,4 mètres. C’est 20 centimètres de plus que la Mercedes-Benz Classe S à empattement allongé, et cet espace supplémentaire est octroyé aux jambes du propriétaire (qui prend place à l’arrière, bien entendu).
La version à moteur V8 ne sera pas offerte en Amérique du Nord; probablement jugée trop plébéienne. La seule proposée sera donc équipée du V12 biturbo de 523 chevaux. Le véhicule vient aussi avec la suspension MAGIC BODY CONTROL.
À l’intérieur, on retrouve suffisamment d’équipements pour ravir même les plus exigeants acheteurs, comme une chaîne stéréo Burmeister, des sièges chauffants/ventilés/masseurs, la vision nocturne, des phares aux DEL. Le manufacturier affirme que cette voiture est la plus silencieuse de l’industrie.
Et pour ceux qui en veulent davantage, Mercedes-Maybach sera plus qu’heureux d’ajouter n’importe quel accessoire, sellerie ou décoration à votre voiture, à condition d’y mettre le prix…