Lotus Elise S Cup : de la piste à la route
Si vous avez déjà pris place dans une Lotus Elise, vous savez que ce bolide est beaucoup plus près d’une voiture de course que d’un coupé ordinaire : ses suspensions sont hyper-dures, il n’y a presque pas d’isolation, le moteur vibre juste derrière vos oreilles et vous êtes assis au ras du sol. La version S en rajoute d’ailleurs une couche.
Si jamais vous trouviez que votre Elise n’était pas encore assez performante sur circuit, le manufacturier vient de dévoiler l’Elise S Cup, une version abaissée, plus agressive et plus rapide, de son petit jouet. Par contre, contrairement à la S Cup R, la nouvelle venue offre l’avantage d’être légale sur la route.
- À lire aussi: Exotique et abordable!
- À lire aussi: Une Lotus Exige S avec une boite automatique
Avec l’ajout de quelques pièces en fibre de carbone (comme un déflecteur avant, des ailerons latéraux et une gigantesque aile à l’arrière), l’Elise S Cup dispose de 66 kilos d’appui aérodynamique supplémentaire à 160 km/h. Autour du circuit d’Ethel, là où Lotus teste la majorité de ses voitures, la S Cup était en moyenne 3 secondes au tour plus rapide que sa sœur S.
Le moteur utilisé est encore le 4 cylindres de provenance Toyota auquel on a ajouté un compresseur de suralimentation. Celui-ci aide le moulin à développer 217 chevaux. La boîte de choix est une manuelle à six rapports.
La Lotus Elise S Cup est disponible en Europe pour 78 400 $.