On ne reverra pas les marques disparues de GM de sitôt

Publié le 29 janvier 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Lors d'une entrevue, la présidente de General Motors, Mary Barra, a déclaré qu'elle ne s'ennuyait pas des marques supplémentaires de GM qui avaient été sabrées durant la restructuration de 2008-2009, à savoir Saturn, Saab, Hummer et Pontiac.

Il ne s'agit pas d'une annonce officielle, mais on peut supposer que ceci signifie que nous ne reverrons aucune de ces marques tant que Mme Barra sera aux commandes de l'empire GM.

Il ne fait aucun doute que se débarrasser de ces éléments était la seule stratégie pour le manufacturier américain (après tout, Saturn avait été créée pour concurrencer les marques japonaises et avait échoué misérablement, l'essence de ce qui faisait Saab avait depuis longtemps été diluée par GM, Hummer a été victime de son image de gros baroudeur avec la montée des prix de l'essence et Pontiac... Pontiac avait encore sa place, à mon avis), mais cette confirmation involontaire vient certainement briser les espoirs de beaucoup d'amateurs de ces marques disparues.

GM travaille cependant d'arrache-pied pour garder les clients qui ont déjà acheté un de ses véhicules par le passé en les informant sur les nouveaux produits GM et en leur offrant des rabais en fonction de leur fidélité à la marque.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×