Koenigsegg dévoile deux surprises à Genève

Publié le 9 février 2015 dans Genève par Le Guide de l'auto

Comme vous le savez sans doute, Koenigsegg est une petite firme suédoise qui construit des bolides à la fine pointe de la technologie et de la performance depuis plusieurs années. Après avoir étonné tout le monde l’an dernier avec la One:1, une véritable fusée avec 1 340 chevaux sous le capot, le manufacturier nous a préparé quelques surprises lors pour le Salon de Genève.

Tout d’abord, un communiqué a été émis au sujet de l’Agera RS, qui prendra place dans la gamme du constructeur au-dessus de l’Agera R « ordinaire » (autant qu’un bolide pouvant atteindre 402 km/h et déployant 1 115 chevaux puisse être considéré comme ordinaire). Cette version sera plus légère, plus puissante et encore plus optimisée pour la haute performance.

L’autre nouvelle, c'est la Regera. On parle d'un V8 5,0 litres double turbo et trois moteurs électriques pour la bagatelle de 1 489 chevaux. Le 0-400 km/h (oui, vous avez bien lu, zéro à quatre cents kilomètres heure!) en moins de 20 secondes. La transmission est loin d'être conventionnelle puisqu'elle ne possède qu'un rapport variable, un peu comme sur les Honda Accord Plug-In. Ce n'est plus un supercar, c'est, comme l'appelle Koenigsegg, un megacar! 80 unités seront construites. Gageons qu'elles sont déjà toutes vendues!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×