La dernière Bugatti Veyron à Genève
Mine de rien, la Bugatti Veyron (présentement dans le top 3 des autos les plus rapides sur la planète) est sur le marché depuis déjà 10 ans. Dès le départ, la firme française - en fait, une division de VW - avait annoncé son intention de n’en construire que 450 — 300 coupés et 150 décapotables — avec des mises à jour tout au long de la période de production; si la Veyron 16.4 ne développait « que » 1 001 chevaux, la Grand Sport Vitesse actuelle en offre 199 de plus.
Nous avions déjà rapporté que la grosse française en était à ses derniers tours de roue; tous les exemplaires du coupé sont vendus depuis belle lurette, et il ne restait que huit exemplaires de la Grand Sport Vitesse il y a quelques mois.
- À lire aussi: Bugatti Veyron 2014: Même pas de sièges électriques
- À lire aussi: Bugatti Veyron : plus que huit!
Il semblerait que la saga de la Veyron soit maintenant terminée; selon le manufacturier, la dernière vient d’être vendue. Pour célébrer l’occasion, cette voiture sera présentée au Salon de Genève. On a bien peu de détails pour l’instant, mais on pourra découvrir quelle spécificité le propriétaire aura choisi d’apposer sur sa voiture.
Quant au futur de Bugatti, l’ingénieur en chef de la marque annonce que le cycle de production ne suit pas celui du reste de l’industrie automobile, comparant plutôt ses produits à des œuvres d’art. Par contre, il nous assure que la prochaine Bugatti sera supérieure en tous points à la Veyron.