À fond la caisse avec Walter Rohrl en Porsche 911 Turbo S sur de la glace vive
Lors du lancement des Porsche Cayenne GTS et Turbo S à Skelleftea dans le nord de la Suède, j’ai eu le plaisir de retrouver Walter Rörhl, deux fois champion du monde des Rallyes, en 1980 et 1982, et ex-compétiteur en courses d’endurance. Walter est aujourd’hui âgé de 67 ans et il aide les ingénieurs de Porsche à mettre au point les nouveaux modèles de la marque. Il n’a aussi rien perdu de son superbe coup de volant comme vous pourrez le constater dans la vidéo.
Au cours de ma carrière, j’ai été passager avec Walter à de nombreuses reprises : en Carrera GT sur le circuit de Mosport, en 911 Turbo S sur le circuit de Bilster Berg, ou en 904 GTS, sortie du Musée Porsche pour l’occasion, sur un petit circuit à Majorque, et j’en passe… Chaque fois, j’ai été stupéfait par son car-control, cette facilité qu’il a de faire exactement ce qu’il veut avec une voiture. À Skelleftea en Suède, Walter était véritablement dans son élément : au volant d’une 911 Turbo S avec des pneus à neige de série sans crampons sur une piste d’essai complètement glacée.
- À lire aussi: Porsche Cayenne GTS et Turbo S 2016 - Dynamisme et exclusivité
- À lire aussi: Le match des étoiles: Trois grandes sportives s'affrontent
La prise de son laisse parfois à désirer, mais vous vivrez un très bon moment en visionnant cette vidéo. Remarquez à quel point Walter est calme derrière le volant et combien il est sympathique. Quant à moi, j’affiche un large sourire et je suis émerveillé de tant de prouesses. Merci Walter!