Une MINI bien spéciale pour Vision Gran Turismo
Pour célébrer les 15 ans du jeu vidéo Gran Turismo, le programme Vision GT a été mis en place l’an passé. Ce dernier a fait appel aux manufacturiers automobiles à travers le monde et leur a demandé de concevoir un véhicule numérique qui représentait le futur de leurs marques. Plusieurs ont déjà répondu à l’appel, et le plus récent en lice est MINI.
Restant fidèle à ses origines, l’industriel d’origine anglaise a choisi de construire une petite voiture à hayon. Au programme : poids plume et maniabilité absolue.
- À lire aussi: Dévoilement de la GTI Roadster, Vision Gran Turismo
- À lire aussi: Nissan se joint à Vision Gran Turismo
Là où d’autres constructeurs ont lancé des véhicules crachant plus de 800 chevaux, MINI a fait simple; 395 chevaux suffiront pour propulser son bolide. Grâce à un rouage intégral et une boîte manuelle séquentielle à six rapports, la MINI Clubman Vision Gran Turismo peut passer de 0 à 100 en 3,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h.
Le style de la voiture rappelle immédiatement les modèles de la marque, mais il est beaucoup plus éclaté : la MINI a droit à des ailes élargies, un ensemble de pare-chocs agressifs, des phares auxiliaires incorporés dans la grille avant, une pléthore de prises d’aération ainsi qu’à des phares recouverts de X .
Si vous possédez le jeu Gran Turismo et que vous désirez faire une balade au volant de la MINI Clubman Vision Gran Turismo, elle est disponible dès maintenant.