Le prochain VW Tiguan pourra accomoder sept passagers
Le petit utilitaire de Volkswagen, le Tiguan, est très populaire; cependant, comme il est sur notre marché depuis quelques années, il est mûr pour une refonte.
On sait déjà que la prochaine itération de ce véhicule sera basée sur la plate-forme MQB du manufacturier; Volkswagen a d’ailleurs l’intention de monter la majorité de ses modèles sur cette architecture.
- À lire aussi: Volkswagen Tiguan 2014: Parfait pour une virée de 3 000 km
- À lire aussi: Onze VUS compacts: Presque la quadrature du cercle !
Selon les plus récentes informations provenant de l’usine de Puebla, où le Tiguan sera dorénavant construit, il semblerait que cette future version aura droit à une variante avec trois rangées de sièges. En effet, l’usine mexicaine est en train de se moderniser, et une division de la chaîne d’assemblage se prépare à produire ce Tiguan qui sera donc plus long. Des investissements de l’ordre d’un milliard de dollars ont été investis dans cette usine, qui fabrique également la Golf de septième génération.
Évidemment, le Tiguan en question sera aussi offert en format ordinaire; selon nous, cette variante allongée sera davantage pour le transport occasionnel d’enfants; il y a fort à parier que 7 adultes ne pourront prendre place dans le véhicule.
Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le dévoilement du Tiguan pour en savoir plus; certaines rumeurs font état d’un lancement à Francfort cet automne…