Un autre séduisant bolide par Carrozzeria Touring Superleggera

Publié le 11 mars 2015 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Le marché des véhicules uniques a toujours été en très bonne santé; dès les débuts de l’automobile, on pouvait acheter une voiture créée spécifiquement selon nos propres goûts.

Aujourd’hui, ce segment est un peu plus restreint, mais les studios de design les plus populaires ont encore pignon sur rue. L’un des plus célèbres, Carrozzeria Touring Superleggera, a dévoilé son tout dernier chef-d’œuvre au Salon de Genève : on peut découvrir ici la Berlinetta Lusso, basée sur la plate-forme de la Ferrari F12 Berlinetta.

La séduisante carrosserie a été fabriquée de toute pièce par la firme; utilisant de la fibre de carbone et de l’aluminium, plus de 5 000 heures ont été nécessaires pour former les lignes sculpturales de la voiture. La peinture bleu azur (Azzuro Niourlague, en italien) attire l’œil, et l’intérieur orné de cuir beige et d’aluminium complète bien l’ensemble.

Sous le capot, la mécanique de la F12 est inchangée, ce qui fait qu’un V12 de 6,1 litres propulse le bolide. La boîte automatisée à sept rapports de Ferrari est aussi utilisée.

Pour assurer une certaine exclusivité aux heureux acheteurs, seulement cinq exemplaires seront produits. Bien évidemment, le prix n’est pas mentionné, puisque si vous avez à demander, c’est que vous n’en avez pas les moyens...

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×