Une Honda CR-Z finalement sportive?
Ce n’est plus une surprise pour personne, mais la petite Honda CR-Z n’est pas exactement un succès commercial : au départ censée reprendre le flambeau de la légendaire CRX en offrant une conduite enlevante et une consommation raisonnable, elle n’a pas vraiment réussi à enflammer les cœurs. Ce petit coupé n’est pas réellement sportif puisque son système hybride est assez lourd, et son économie de carburant est passable, surtout s’il est conduit avec enthousiasme. On s’attendait donc à ce que le manufacturier s’en débarrasse d’un instant à l’autre.
Cependant, nos sources nous indiquent que Honda est en train de préparer sa remplaçante, qui aura une mission claire : faire oublier que la CR-Z actuelle a déjà existé! Pour ce faire, la future CR-Z se débarrasserait entièrement de la motorisation hybride; selon certaines rumeurs, le coupé serait propulsé par une version dégonflée du 2 litres turbocompressé qu’on a découvert dans la nouvelle Civic Type-R. On apprend aussi qu’au lieu d’emprunter la plate-forme de la Fit, la prochaine CR-Z serait basée sur le châssis de la Civic actuelle, qui serait par contre raccourci de 100 mm. Il serait donc possible que la CR-Z devienne la Civic CR-Z.
- À lire aussi: Honda CR-Z 2014: Une hybride qui se prend pour une sportive
- À lire aussi: Honda CR-Z HPD de 185 chevaux au SEMA Show
Toutefois, rien n’est encore confirmé : pour l’instant, le petit coupé de Honda est encore vendu en concession. On en saura plus d’ici quelques années, si jamais la rumeur se concrétise.