Voici le moteur de la Cadillac CT6
On sait déjà que la future berline CT6 de Cadillac sera une voiture pleine grandeur destinée à créer une compétition dans le segment très germanique occupé par la Mercedes-Benz Classe S, Audi A8 et autres BMW Série 7. Pour donner suffisamment de vigueur à cette grosse voiture, il semblerait que Cadillac renie ses origines : plutôt que de boulonner un gros V8 sous le capot de la CT6, la marque a dévoilé un nouveau V6 à double turbo, qu’on peut découvrir ici.
D’une cylindrée de 3 litres, ce V6 développera 400 chevaux et 400 livres-pied de couple, ce qui en fait un des moteurs à six cylindres les plus efficaces au monde, avec un ratio de 133 chevaux par litre. Pour plus d’économie, ce moulin bénéficiera de la désactivation des cylindres en plus d’un système Start/Stop qui coupera le contact lors d’un arrêt.
- À lire aussi: La Cadillac CT6 apparait pour la première fois
- À lire aussi: Cadillac CTS-V: 2015: Première Canadienne à Toronto
Cadillac mentionne que son moteur est plus puissant que le 3 litres de la BMW Série 7 (315 chevaux) et le V6 suralimenté de l’Audi A8 (310 chevaux).
Cet engin sera produit à l’usine de Romulus, près de Detroit. Il sera éventuellement suivi par la nouvelle génération du V6 à aspiration naturelle de 3,6 litres qu’on retrouve à peu près partout dans la gamme GM.
Et si vous déplorez le fait que le vaisseau amiral de Cadillac n’ait pas de V8, consolez-vous : la version V n’a pas encore été annoncée…