Mercedes-Benz produira une camionnette
Bien qu’ici la marque allemande Mercede-Benz soit surtout réputée pour ses berlines haut de gamme, elle produit également un vaste éventail de véhicules utilitaires, en plus du fourgon Sprinter que l’on connaît ici. Elle construit aussi des semi-remorques ainsi qu'une gamme de fourgons intermédiaires, que l’on connaîtra ici sous le nom de Vito.
Cependant, Mercedes-Benz s’est récemment rendu compte que le marché de la camionnette intermédiaire était en pleine expansion. Pour s’assurer de ne pas être absent d’un segment qui pourrait lui rapporter gros, le manufacturier vient d’annoncer qu’il offrira une camionnette intermédiaire avant 2020.
- À lire aussi: Mercedes-Benz Sprinter 2014 : Un cabanon sur roues
- À lire aussi: Mercedes-Benz dévoile son Metris
On ne sait rien d’autre sur ce nouveau véhicule, à part qu’il sera construit par la division de véhicules commerciaux de la marque et qu’il sera vendu dans plusieurs marchés internationaux, comme l’Europe, l’Australie, l’Afrique et l’Amérique du Sud.
Avez-vous remarqué qu’il manque un endroit-clé?
Ce n’est pas un oubli; à moins d’un changement majeur, il y a de fortes chances qu’on ne voit pas cette future camionnette Mercedes-Benz en Amérique du Nord.
Pourquoi? Le manufacturier n’a pas donné de raison précise, mais si vous voulez mon avis, la législation américaine est à blâmer : en effet, une vieille loi nommée "Chicken Tax", créée en réponse à une taxe européenne sur la volaille américaine, force tout camion qui n’est pas construit aux États-Unis d’être affublé d’une surtaxe de 25 % sur son prix d’achat. C’est notamment à cause de cette taxe que nous n’avons pas le Ford Ranger qui est actuellement vendu sur les marchés internationaux.