Une autoroute entre New York et Londres? C’est normal en Russie!

Publié le 1er avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Jusqu’à très récemment, la façon la plus simple de se rendre de New York à Londres était de traverser l’Atlantique en avion. Si jamais l’envie vous prenait d’amener votre voiture sur le Vieux Continent, il fallait soit passer par une compagnie de transport maritime et attendre quelques semaines, ou encore payer une véritable fortune à un transporteur aérien.

Signe des temps, il semblerait qu’il serait éventuellement possible d’aller dans la capitale anglaise au volant de sa voiture. En effet, un ambitieux plan mis de l’avant par un investisseur russe serait de construire un système autoroutier passant à travers le Canada, l’Alaska, la Russie ainsi que toute l’Europe pour rejoindre Londres.

Cette superautoroute utiliserait quelques routes déjà construites, mais serait également bâtie de toute pièce sur de longs tronçons; son tracé suivrait le chemin de fer transsibérien, le plus long tracé ferroviaire au monde.

Mis à part les coûts absolument délirants d’une telle construction, certaines difficultés techniques se posent. Par exemple, il faudrait un pont de 88 kilomètres pour relier la Russie à l’Amérique du Nord. Il faudra aussi prévoir énormément de stations-service, d’arrêts routiers, de garages…

Au total, conduire de New York à Londres représenterait une distance approximative de 20 700 kilomètres.

Tout un roadtrip

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×