La Route 66… LA route à faire aux États-Unis!

Publié le 5 novembre 2014 dans Événements spéciaux par Alain Morin

Le Guide de l’auto est en route pour rejoindre Nissan Canada qui parcourt présentement la Route 66. L’équipage, composé de journalistes au volant de Rogue et d’Altima, est parti de Chicago dimanche dernier et se rendra à Santa Monica, à l’autre bout de la 66, samedi prochain.

Inaugurée le 11 novembre 1926, la Route 66 parcourt huit états et s’allonge sur près de 4 000 km (3 940 pour être exact). Cette route fut très populaire dans les années 30 durant la Grande Dépression, alors que les Américains se déplaçaient en masse pour trouver du travail loin de la maison. 

Cependant, cette importante voie de communication a connu un grave déclin dans les années 60 et 70, et le 27 juin 1985 elle perdait son titre de « Highway ». 

Le représentant du Guide se joindra à la troupe Nissan à mi-chemin, à Albuquerque (NM) pour les 2 000 km. Selon quelques personnes qui ont déjà emprunté la mythique route, cette partie serait la plus intéressante à cause, surtout, de ses fabuleux paysages… on vous tient au courant!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×