Les travaux débutent pour le VUS de Rolls-Royce
On sait déjà que Rolls-Royce a l’intention de mettre en marché un nouveau véhicule qui sera équipé de la traction intégrale et d’une suspension plus haute (essentiellement un multisegment, mais le manufacturier ne veut pas qu’on l’appelle ainsi).
Le 1er avril dernier, des photos d’une Phantom Series II bien particulières sont apparues sur le web : la voiture, tout de noir vêtue, est plus haute qu’une Rolls-Royce ordinaire et a droit à un drôle d’aileron sur son coffre. Nous avons évidemment cru à un poisson d’avril, mais il semblerait que cette berline soit bel et bien une création officielle de la marque anglaise; elle servirait à tester la toute nouvelle suspension hors route ainsi que le futur rouage intégral. Quant à l’énorme aileron arrière, il serait utilisé pour générer les turbulences aérodynamiques qui sont inhérentes à un VUS. Finalement, la plate-forme raccourcie de la Phantom Series II (avez-vous remarqué les portes arrière très courtes?) nous donne une idée de la longueur totale du futur véhicule.
- À lire aussi: Rolls-Royce Serenity : restons Zen
- À lire aussi: Rolls-Royce aura son VUS
Le manufacturier a tenu à nous expliquer le pourquoi de ce prototype avant que celui-ci ne prenne la route pour des essais, sans doute pour éviter que les paparazzis ne tirent des conclusions hâtives en voyant une Rolls-Royce affublée d’un aileron…