Nous aurons la Chevrolet Spark EV bientôt
Les prix de l’essence ne sont pas aussi dramatiquement hauts qu’ils étaient il y a quelques mois, mais ils restent assez instables pour que l’on pense à une solution moins dépendante des combustibles fossiles.
Le marché de la voiture électrique est en plein essor; il y a bien sûr la Tesla Model S et la Nissan Leaf, mais un autre joueur est sur le point de se lancer dans la mêlée : Chevrolet mettra bientôt en marché la version électrique de la diminutive Spark, la EV, en vente pour les clients réguliers. Rappelons que la voiture était disponible ici, mais seulement pour les flottes de véhicules de compagnies.
- À lire aussi: Chevrolet Spark EV: La Tesla des gens moins riches
- À lire aussi: Chevrolet Spark EV 2014: offerte en sol canadien
En revanche, la Spark EV 2016 ne profitera pas des mêmes mises à niveau stylistiques que la Spark ordinaire; la version qui a été dévoilée à New York la semaine dernière ne sera donc pas partagée entre les deux modèles.
La Spark EV peut être rechargée sur une prise DC ou encore dans une prise conventionnelle. Avec ses batteries de 18.4 kWh au lithium, la voiture peut parcourir jusqu’à 131 kilomètres, ce qui la confine aux grands centres urbains. Par contre, avec son moteur électrique générant jusqu’à 327 livres-pied de couple, la citadine peut passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.
GM nous dévoilera les prix de la Spark EV 2016 dès que les dates de mises en marché seront dévoilées.