Audi A6 L e-tron et Q7 e-tron à rouage intégral présentés à Shanghai

Publié le 20 avril 2015 dans Shanghai par Gabriel Gélinas

Au Salon de l’auto de Shanghai, Audi présente une nouvelle version à empattement allongé de sa A6 dotée d’une motorisation hybride poursuivant ainsi sur une lancée amorcée avec les modèles A3 Sportback, R8 et Q7. Si Audi a choisi de présenter ce modèle e-tron en Chine, c’est surtout parce que le gouvernement chinois offre des incitatifs pour la commercialisation de modèles à motorisation électrique en vue de tenter d’enrayer la pollution atmosphérique jugée chronique qui affecte le pays.

2,2 litres aux 100 kilomètres

Développée principalement pour le marché chinois, la A6 L e-tron est animée par le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et par un moteur électrique, qui est logé dans la boîte automatique. L’ensemble livre une puissance combinée 245 chevaux et de 368 livres-pied aux seules roues avant du véhicule, ce modèle étant dépourvu du rouage intégral. Audi annonce un chrono de 8,4 secondes pour le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure et une consommation chiffrée à 2,2 litres aux 100 kilomètres selon les normes européennes pour cette version hybride-rechargeable de la A6 qui peut également parcourir 50 kilomètres en mode purement électrique avec une vitesse de pointe limitée à 130 kilomètres/heure sur ce mode en vue de conserver l’énergie de la batterie. L’Audi A6 L e-tron se démarque des autres modèles de la gamme par ses jantes spécifiques de 18 pouces, par ses écussons e-tron ainsi que par son pot d’échappement dissimulé sous la voiture. Le conducteur est informé de tous les paramètres associés à la conduite hybride, dont la consommation et la charge de la batterie, par l’entremise des cadrans figurant au tableau de bord et de l’écran central du système multimédia MMI. La production en série de ce modèle destiné au marché chinois débutera en 2016 à l’usine Audi localisée à Changchun dans le nord du pays.

Le Q7 e-tron à rouage intégral

Une nouvelle version du Q7 e-tron a également été dévoilée à Shanghai, et ce modèle se distingue par l’ajout du rouage intégral quattro, ce qui est une première pour la marque puisque tous les modèles à motorisation hybride-rechargeable présentés jusqu’à présent étaient de simples tractions avant. Développé pour les marchés asiatiques de la Chine, du Japon et de Singapour, le Q7 e-tron est animé par le même groupe propulseur que la A6 L e-tron. Ce VUS de luxe hybride branchable affiche une consommation de 2,5 litres aux 100 kilomètres et est capable de circuler sur une distance de 53 kilomètres sur la seule puissance électrique, selon Audi. Le Q7 e-tron à rouage intégral quattro sera commercialisé en Asie dès 2016.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×