Ford Taurus 2016: Pour la Chine seulement
Ford nous avait annoncé qu’une nouvelle version de sa berline Taurus serait dévoilée au Salon de l’auto de Shanghai. Cela nous avait laissés quelque peu perplexes, puisqu’il semblait illogique de lancer une icône américaine aussi connue que la Taurus sur un marché ou elle n’avait jamais été vendue auparavant.
Lors du dévoilement officiel, nous avons compris : la berline que l’on peut voir sur les images ci-dessus est bel et bien une Taurus, mais elle sera réservée au marché chinois; notre Taurus nord-américaine sera probablement différente.
- À lire aussi: Ford Taurus 2014: Pour filer confo et parfaitement incognito
- À lire aussi: On pourrait découvrir la prochaine Ford Taurus à Shanghai
Ford décrit la voiture comme une berline haut de gamme destinée aux hommes d’affaires chinois. Les lignes sont reconnaissables; on y voit une inspiration provenant de la Fusion (appelée la Mondeo ailleurs dans le monde) mais les dimensions sont plus massives. L’intérieur est évidemment de bonne facture, et on y retrouve des cuirs luxueux et un large toit vitré.
La voiture est mue par un V6 EcoBoost de 2,7 litres. La puissance n’est pas annoncée, mais on se doute qu’elle approchera des 325 chevaux du F-150 équipé du même engin.
Cette Ford Taurus sera construite dans une usine chinoise (région de Hangzhou) et devrait être uniquement disponible dans ce pays… Du moins pour l’instant.