Lincoln pourrait revenir aux anciens noms

Publié le 23 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Combien d'entre vous sont capables de différencier les divers modèles de la gamme Lincoln rien qu'en entendant leur nom? L'actuelle nomenclature — qui consiste à ajouter une lettre au hasard après le préfixe MK — n'est non seulement pas très évocatrice, mais elle est aussi carrément mélangeante : qu’est-ce qui distingue une MKZ d’une MKC? Préférez-vous le MKT ou la MKS? Le MKX existe-t-il? Pour une compagnie qui produisait autrefois des véhicules comme la Zephyr et la Town Car, c'est plutôt embarrassant.

Le plus gros succès de la marque ces dernières années est évidemment le tout récent concept Continental; les gens ont été séduits par son style luxueux et ses dimensions généreuses; de plus, le fait qu'il reprenait un nom cher à l'histoire de Lincoln nous laissait entrevoir un futur favorable pour la marque.

Il semblerait que la direction soit en accord avec nous; lors d'un récent souper, le président de Ford America aurait déclaré qu'ils avaient été surpris de voir à quel point les gens avaient apprécié le retour du nom Continental.

Questionné au sujet d'un éventuel retour aux noms historiques, le président a annoncé qu'une des façons que Lincoln aurait de se démarquer de la compétition serait en utilisant son riche héritage.

Il y a évidemment bien plus à faire, mais ce simple changement serait un pas dans la bonne direction.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×