Subaru remet les WRX et STI au goût du jour

Publié le 24 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Notez que ces modifications n'affectent que les modèles vendus au États-Unis; nous vous informeront si elles s'appliquent aussi au modèles canadien.

Lors de sa création, la Subaru Impreza WRX STi avait été conçue avec un seul objectif en tête : dominer sur les pistes de rallye. La voiture devait dominer en WRC, et quelques unités étaient construites à des fins d’homologation. Au programme : suspensions ultrarigides, moteur pointu et aucun luxe. 

Avec le temps, les WRX et STi sont progressivement devenues plus luxueuses, mieux équipées et plus faciles à conduire. Elles ont récemment perdu la dénomination Impreza, devenant des modèles à part entière.

Pour 2016, les WRX et WRX STi recevront quelques améliorations; la structure et les motorisations demeurent inchangées (ce qui signifie que la WRX abrite encore le 2 litres BOXER de 270 chevaux, tandis que la STi fait confiance à un moteur BOXER de 2,5 litres et 305 chevaux), mais le duo de berlines subira tout de même quelques modifications afin de se maintenir au top de leur segment.

Tout d’abord, l’ensemble de technologies EyeSight sera désormais disponible sur les WRX munies de la transmission CVT. Ce système incorpore une foule de technologies pour faciliter la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif et les sonars de proximité.

Ensuite, le système d’infodivertissement STARLINK est maintenant de série sur tous les modèles.

Et pour ceux qui trouvent l’aileron arrière de la STi quelque peu juvénile, il sera possible d’en avoir un petit à profil bas, sur la STi Limited, similaire à celui de la WRX ordinaire.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×