Le Volvo XC90: Puissance et/ou frugalité

Publié le 30 avril 2015 dans Électrique par Frédérick Boucher-Gaulin

Nouvelle information provenant de la Suède : le prochain VUS de la marque, le XC90, sera non seulement moderne et plutôt joli à regarder, mais il sera également frugal (une rareté dans ce segment!).

Le Volvo XC90 T8 Twin Engine est un véhicule hybride enfichable équipé d’un moteur 4 cylindres à la fois turbocompressé et suralimenté. Même en tenant compte du fait qu’il s’agit d’un VUS pleine grandeur à sept passagers, il pourra être très économe : le manufacturier vient d’annoncer que la consommation pourra être aussi basse que 2,1 litres aux 100 km.

Ce chiffre peut sembler difficile à croire, mais il est néanmoins possible dans des circonstances parfaites : le XC90 peut parcourir 42 kilomètres en recourant uniquement à l’énergie électrique. Pendant les 58 autres kilomètres, le camion se sert de son moteur à vitesse constante, ce qui limite d’autant plus la consommation.

Malgré sa frugalité, le XC90 T8 Twin Engine sera également rapide; en utilisant ses motorisations à leur pleine capacité, il peut déployer l’équivalent de 407 chevaux et 472 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour un 0-100 km/h accompli en 5,6 secondes.

Le VUS suédois sera disponible dès cet été en concession; il nous tarde d’en prendre le volant pour voir si cette consommation est atteignable dans le vrai monde…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×