Le Volvo XC90: Puissance et/ou frugalité
Nouvelle information provenant de la Suède : le prochain VUS de la marque, le XC90, sera non seulement moderne et plutôt joli à regarder, mais il sera également frugal (une rareté dans ce segment!).
Le Volvo XC90 T8 Twin Engine est un véhicule hybride enfichable équipé d’un moteur 4 cylindres à la fois turbocompressé et suralimenté. Même en tenant compte du fait qu’il s’agit d’un VUS pleine grandeur à sept passagers, il pourra être très économe : le manufacturier vient d’annoncer que la consommation pourra être aussi basse que 2,1 litres aux 100 km.
- À lire aussi: Volvo XC90 2015, design sage, technologie avancée
- À lire aussi: Volvo se prépare au succès du XC90
Ce chiffre peut sembler difficile à croire, mais il est néanmoins possible dans des circonstances parfaites : le XC90 peut parcourir 42 kilomètres en recourant uniquement à l’énergie électrique. Pendant les 58 autres kilomètres, le camion se sert de son moteur à vitesse constante, ce qui limite d’autant plus la consommation.
Malgré sa frugalité, le XC90 T8 Twin Engine sera également rapide; en utilisant ses motorisations à leur pleine capacité, il peut déployer l’équivalent de 407 chevaux et 472 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour un 0-100 km/h accompli en 5,6 secondes.
Le VUS suédois sera disponible dès cet été en concession; il nous tarde d’en prendre le volant pour voir si cette consommation est atteignable dans le vrai monde…