Mercedes-AMG GT S Édition 1 - seulement 30 copies, à qui la chance ?

Publié le 4 mai 2015 dans Nouveaux modèles par Marc Lachapelle

La nouvelle grande sportive Mercedes-AMG GT vient tout juste d’arriver. La version GT S est offerte la première cette année, avec son V8 biturbo de 4,0 litres et 503 chevaux, à un prix de base de 149 900 $. La version GT ‘régulière’ arrive l’an prochain, comme modèle 2017. Son moteur produit 456 chevaux, les disques de ses freins avant sont moins grands et surtout, elle sera moins chère.

Mais si c’est la GT S qu’il vous faut dès maintenant et qu’elle doit être vraiment spéciale, jetez un coup d’œil à cette Mercedes-AMG GT S Édition 1 qui est offerte à seulement 30 copies pour le marché canadien en entier. Mercedes-Benz a pris l’habitude d’offrir ces versions spéciales pour souligner le lancement de ses nouvelles séries AMG. Il y a eu la Mercedes-Benz CLA 45 AMG Édition 1 dont l’essai sur piste a été présenté à l’émission Le Guide de l’auto à MAtv la saison dernière et la toute nouvelle Mercedes-AMG C 63 S Édition 1 qui arrive très bientôt.

La Mercedes-AMG GT S Édition 1 se reconnaît immédiatement à son grand aileron arrière fixe alors que celui de la GT S se déploie à 120 km/h et se rétracte quand on repasse le cap des 80 km/h dans l’autre sens. Ce groupe ‘aéro’ dont l’aileron est l’élément le plus spectaculaire comprend aussi une lame inférieure plus grande à l’avant et des allonges pour les puits de roues et les bas de caisse.

La GT S Édition 1 est également coiffée d’un toit en fibre de carbone, de roues en alliage bicolores à dix rayons, de sièges en cuir Nappa et tissu Dinamica AMG avec des surpiqûres rouges et du groupe ‘Nuit AMG’ qui comprend de nombreux éléments finis en noir brillant. Y compris les deux paires d’embouts d’échappement. L’aileron fixe et tous les éléments qui précèdent resteront exclusifs aux versions Édition 1. On pourra par contre ajouter aux autres GT S les ceintures rouges et le volant AMG Performance entièrement drapé de tissu Dinamica (un suède synthétique cousin de l’Alcantara) qui équipent les trente Édition 1.

L’exclusivité a toujours un prix, bien sûr. Pour s’offrir une GT S Édition 1, il faudra effectivement allonger 10 900 $ en plus du prix de base d’une GT S, qui est fixé à 149 900 $. On parle donc d’un montant de 160 800 $ avant les taxes. Une prime raisonnable, quand on y pense, pour une GT S dont la rareté préservera sans doute mieux la valeur au fil des années. Une chose que font déjà très bien les sportives qui portent la grande étoile à trois pointes dans leur calandre.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×