Le retour des Cadillac diesel?

Publié le 4 mai 2015 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Ceux d’entre vous qui se souviennent des années 80 ont de très mauvais souvenirs des mots « Cadillac » et « diesel », spécialement lorsqu’ils sont utilisés dans une même phrase... En 1978, un moteur diesel basé sur le V8 "petit bloc" Chevrolet fit son entrée sur le marché, avec 105 chevaux et 205 livres-pied de couple. Malheureusement, d’énormes problèmes de fiabilité avec ce moteur ont détruit la réputation de ce type de carburant en Amérique du Nord; aujourd’hui, il y a encore des gens qui ne toucheront jamais à un produit GM équipé d’un moteur à combustion sans bougies.

Cadillac semble cependant prêt à retourner sur le marché du diesel; après son cuisant échec d’il y a 30 ans, la marque américaine veut concurrencer BMW, Audi et Mercedes-Benz en montant ce type de moteur dans ses produits actuels. Pour le moment, il n’y a aucune spécificité, mais Cadillac voudrait offrir un quatre cylindres et un six-cylindre (en V ou en ligne, l’avenir nous le dira). Selon l’ingénieur en chef du manufacturier Dave Leone, chaque moulin serait modifié pour le modèle dans lequel il sera installé. Ces moteurs diesel seraient disponibles non seulement pour l’Europe, mais certaines rumeurs nous portent à croire qu’ils pourraient éventuellement franchir l’Atlantique.

Il est aussi possible que Cadillac envisage de développer des moteurs à trois cylindres pour proposer des solutions écoénergétiques.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×