La plus puissante des Ford Mustang Roush
Roush est un préparateur bien connu des amateurs de performance Ford; la firme offre une vaste gamme de pièces pour tous les véhicules haute performance, et spécialement les Mustang. Leur sélection est vaste, passant d’une simple admission d’air à une voiture complètement modifiée.
La plus puissante de toutes leurs créations, la Roush Stage 3, vient d’être dévoilée. Elle ressemble physiquement beaucoup aux autres Mustang créées par le préparateur, mais c’est du côté des performances qu’elle se démarque : grâce à un compresseur de suralimentation vissé sur le V8 de 5 litres, d’un échappement revu (une version avec valves actives est disponible moyennant un supplément), la Mustang commande plus de 630 chevaux. Compte tenu du fait qu’elle est moins lourde que ses rivales, la Roush Stage 3 bénéficie d’un meilleur rapport poids-puissance que la démoniaque Dodge Challenger Hellcat.
- À lire aussi: Roush Mustang 2015 : encore plus agressive
- À lire aussi: Saleen S302 : la prochaine super-Mustang
La Roush est aussi capable de prendre un virage, grâce à des amortisseurs ajustables et des ressorts abaissés. Les pneus (des Cooper RS3) sont montés sur des jantes uniques de 20 pouces.
Pour se distinguer du lot, cette Mustang arbore un avant redessiné, un aileron discret et plusieurs badges proclamant qu’elle est la plus puissante des Roush.
La Ford Mustang Roush Stage 3 est vendue pour seulement 21 995 $ US… en plus du prix d’une Mustang GT (36 999 $).