BMW modernise la Série 3 2015

Publié le 7 mai 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La plus récente génération de la BMW Série 3 (modèle F30) est vendue depuis la fin de 2011. Puisque 4 ans dans le monde de l’automobile, c’est une éternité, le manufacturier a décidé de moderniser son modèle le plus vendu.

Visuellement, il faut chercher loin pour voir des distinctions : les bas de pare-chocs avant sont différents, l’arrière reçoit des feux à DEL de série et de nouvelles roues et couleurs sont proposées.

C’est sous la carrosserie que les plus gros changements s’opèrent : la direction à assistance électrique a été calibrée pour offrir plus de sensations de conduite, tandis que les amortisseurs et les bielles de direction sont plus robustes. Ces modifications ont été effectuées sur tous les modèles, de la version de base jusqu’au M.

Sous le capot, on retrouve encore le quatre-cylindre turbocompressé des 320i et 328i. Dans cette dernière cependant, une augmentation de 4 chevaux-vapeur est suffisante pour mériter une nouvelle appellation; on la connaîtra maintenant sous le nom de 330i. Les versions six cylindres (désormais appelées 340i) reçoivent un tout nouvel engin : il a la même cylindrée que l’ancien (3 litres), mais développe 326 chevaux et 332 livres-pied de couple. Il serait aussi plus frugal que le N55 qu’il remplace.

Une version hybride est également prévue : baptisée 330e, elle pourra offrir une économie d’essence substantielle : jusqu’à 2 litres aux 100 km.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×