Le Nissan Murano remporte les honneurs à l’IIHS
La dernière mouture de VUS intermédiaires vient de passer le plus ardu de tous les tests de l’IIHS : les véhicules frappent un muret avec 25 % de la surface totale de leur devant à une vitesse de 64 km/h. Ce test est relativement récent, et il est difficile pour les véhicules de s’en tirer indemnes puisque comme la zone de déformation avant n’est pas touchée, l’énergie cinétique n’est pas aussi bien répartie que pendant un impact face-à-face.
Le Nissan Murano a été redessiné pour 2015, et aux dires du manufacturier, ce test a joué un rôle important pendant sa construction; en effet, les ingénieurs ont porté une attention particulière à ce type d’accident et ont conçu des surfaces déformantes à l’avant pour atténuer la force d’impact.
- À lire aussi: Nissan Murano 2015: silhouette revue et confort accru
- À lire aussi: Nissan Murano 2015, pour son style!
Ce qui est encore plus impressionnant, ce sont les données récoltées sur les mannequins à l’intérieur du Murano : aucune blessure n’aurait été subie par les occupants si la collision s’était produite dans des conditions réelles – au contraire des autres véhicules testés, comme les Dodge Journey et Durango.
Le Murano devient donc l’un des 7 véhicules avec la mention Top Safety dans la catégorie des VUS intermédiaires, avec les Chevrolet Equinox, Ford Flex, GMC Terrain, Kia Sorento, Nissan Pathfinder et Toyota Highlander.