La Lamborghini Aventador SV dévore le Nürburgring en moins de 7 minutes
Typiquement, Lamborghini n’est pas un nom associé à de la haute performance sur un circuit. Les super bolides de la firme italienne ont beau être très rapides et puissants, le manufacturier n’a jamais réellement investi dans une écurie de course ou encore dans de l’ingénierie pour prouver que ses bolides étaient capables de battre des records sur un circuit.
L’arrivée de l’Aventador SV (Aventador LP 750-4 SV, de son vrai nom) change la donne aujourd'hui: l’appellation SV dénote une version allégée, plus agile et plus puissante de la déjà très véloce Aventador.
- À lire aussi: La Lamborghini Aventador SV limitée à 600 exemplaires
- À lire aussi: Lamborghini Aventador LP750-4 Superveloce : le taureau enragé
Avec son V12 retravaillé pour produire 750 chevaux et sa cure d’amaigrissement de 50 kilos, on se doutait que la SV serait plus rapide que sa devancière. En outre, avec les ensembles de bas de caisse et l’aileron qu’elle a gagné, Lamborghini nous promettait que la SV pourrait atteindre une vitesse plus haute que jamais sur circuit.
Et quel meilleur circuit pour prouver ses allégations que le Nürburgring, cette légendaire piste de course allemande?
Dans la vidéo ci-dessus, on réalise que la SV s’est joué des 160 virages et 22,8 kilomètres du Nordshleife en 6 :59.73, brisant ainsi la mythique barrière des 7 minutes.
À titre de comparaison, les seuls autres bolides à avoir accompli cette tâche aussi rapidement sont les Radical SR8 et SR8 LM (des voitures de course auxquelles on a rajouté des phares pour les rendre légales sur la route) et la Porsche 918 Spyder.