Volkswagen domine le Nürburgring

Publié le 4 mai 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La compétition pour déterminer qui est le plus rapide sur le Nürburgring reprend de plus belle : Volkswagen vient d’annoncer avoir repris le titre de voiture à traction (roues motrices avant) la plus rapide des mains de Honda, qui avait accompli le tour de la piste en 7 minutes, 50 secondes et 63 centièmes avec l’ancienne génération sa Civic Type R.

Pour se mériter le titre, les Allemands n’y sont pas allés de main morte : Volkswagen a pris une Golf GTI, déjà très rapide avec ses 220 chevaux, et l’a amélioré. La nouvelle venue, baptisée Clubsport S, développe plutôt 306 chevaux et un couple de 280 livres-pied. Cette puissance est le résultat d’un échappement moins restrictif, d’une reprogrammation et d’une augmentation de la pression du turbo, entre autres.

La boîte de vitesses utilisée est une manuelle à six rapports. Pourquoi ne pas avoir choisi la DSG? Volkswagen voulait garder le poids au minimum; c’est aussi pour cela qu’ils ont choisi d’utiliser une version à trois portes.

C’est donc avec un chrono de 7 minutes, 49 secondes et 21 centièmes que la VW Golf GTI Clubsport S remporte la palme… Jusqu’à ce que Renault, Honda ou un autre constructeur s’élance sur l’Enfer Vert au volant d’une petite bombe à traction!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×