Une bombe retrouvée à Wolfsburg

Publié le 12 juillet 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Durant des travaux d’expansion de l’usine de Volkswagen à Wolfsburg, les ouvriers ont fait une découverte surprenante : à quelques mètres d’un bâtiment, ils ont heurté quatre pièces de métal.

Dans beaucoup d’autres pays, on aurait simplement creusé autour sans se préoccuper de ce que ça pourrait être. Cependant, en Europe, on est confronté à une situation unique : il reste énormément de reliques des deux guerres mondiales, certaines plus dangereuses que d’autres.

C’était le cas ici. Trois des fragments n’étaient pas dangereux, mais le quatrième s’est révélé être une bombe aéroportée américaine ayant été larguée par un bombardier quelque part au début des années 40. Pesant 181 kilos, la bombe était toujours active.

Puisque les techniciens en explosif sont habitués à ce genre de découverte, ils ont rapidement désamorcé l’engin de mort. Selon leurs dires, il s’agit d’une bombe relativement standard, semblable à des centaines d’autres ayant été utilisées sur Wolfsburg pendant la Seconde Guerre mondiale.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×