Votre Ford F-150 2016 reculera votre remorque tout seul
La partie la plus ennuyante lors du remorquage d’une charge est sans contredit le stationnement inversé; si les plus habitués n’auront pas de difficultés à reculer là où ils le veulent, ceux qui ont moins d’expérience auront quelquefois à s’y reprendre plusieurs fois; ceci occasionne beaucoup de pertes de temps et du stress inutile.
Pour aider ses clients, Ford vient de développer un système d’aide au remorquage unique : plutôt que de devoir déduire dans quelle direction on doit tourner le volant pour que la charge pivote dans l’autre sens, il suffit d’activer le système, puis de tourner une molette située sous le sélecteur d’entraînement. L’ordinateur gère ensuite le tout, et l’assistance électrique fera tourner le volant pour placer exactement la remorque là ou vous le voulez! La vitesse du camion est aussi limitée; de cette façon, ceux qui mettent un bateau à l’eau n’ont pas à craindre de couler à pic.
- À lire aussi: Ford F-150 2015: Cap sur l’aluminium
- À lire aussi: Le Ford F-150 2015 à l'assaut du blizzard
Cette nouvelle technologie aidera certainement ceux qui sont moins à l’aise avec le remorquage d’objets longs; les vieux de la vieille qui préfèrent se fier à leur instinct seront cependant contents d’apprendre que ce gadget est optionnel, et qu’ils ne seront pas obligés de l’utiliser même si leurs camion en est équipé.